questions fréquemment posées

    Questions les plus fréquemment posées

    1. Avez-vous un catalogue imprimé, comment puis-je obtenir les tarifs de vos produits ?
    2. Comment puis-je avoir une estimation tarifaire ou un devis?
    3. Vendez-vous les dalles SkyTiles seules en remplacement des dalles plastique d'appareils fluorescents existants ?
    4. Comment dois-je faire pour concevoir mon plafond SkyCeiling ou ma Fenêtre Virtuelle?
    5. Quelle est la différence entre les plafonds Luminous SkyCeiling et Ambiant SkyCeilingTM ?

    Commande

    1. Comment commander un plafond SkyCeiling™ou une fenêtre virtuelle ?
    2. Comment faire pour sélectionner et approuver les images pour mon projet ?
    3. Quel sera le délai de livraison de ma commande ?
    4. Comment dois-je spécifier ou soumettre mon projet à La Compagnie du Ciel ?
    5. Où puis-je voir vos produits installés ? Avez-vous un showroom ?

    Questions relatives aux images

    1. Certaines des images de ciel n'ont pas la même forme que celle de notre plafond : puis-je tout de même les choisir ?
    2. Puis-je choisir une photographie de paysage pour un SkyCeiling™?
    3. Puis-je créer un plafond SkyCeiling™ ou une fenêtre virtuelles avec une photographie que je vous fournirais ?
    4. Quelle est la taille maximale d'un plafond SkyCeiling™?

    Questions d'éclairage et questions techniques

    1. Qu'est-ce qu'un élévateur « SkyTile Elevator™ » ?
    2. Proposez-vous les systèmes d'éclairage pour vos produits ?
    3. Des études ont-elles été menées sur les avantages des plafonds SkyCeiling™ et des fenêtres virtuelles ?
    4. Comment puis-je choisir entre un éclairage fluorescent T-5 et l'EcoSlim en LED pour mon plafond Lumineux SkyCeilingTM ?
    5. Puis-je utiliser mon propre système d'éclairage avec un plafond Lumineux SkyCeiling ™?
    6. Fabriquez-vous des plafonds SkyCeilings™ et des fenêtres virtuelles qui fonctionnent dans des salles IRM, même avec les nouvelles machines 3T ?
    7. Quel niveau d'éclairement un plafond SkyCeiling™ assure-t-il dans une pièce ?
    8. Quelle est la consommation électrique d'un plafond Lumineux SkyCeiling ?
    9. De quel espace ai-je besoin pour l'appareillage derrière le plafond Luminous SkyCeiling ?
    10. Quelle est la durée de vie des dalles SkyTiles™ ?

    Installation

    1. Un plafond SkyCeiling™ est-il livré en un seul élément ou plusieurs éléments ?
    2. Puis-je installer un plafond SkyCeiling moi-même ?

    Question diverse

    1. Vos produits sont-ils « verts », La Compagnie du Ciel -The Sky Factory est-elle une compagnie « verte » ?

    Questions les plus fréquemment posées

    [Retour au début]

    Avez-vous un catalogue imprimé, comment puis-je obtenir les tarifs de vos produits ?

    Afin de préserver quelques arbres de l'abattage, nous n’imprimons pas de catalogues papier traditionnels. Mais vous trouverez la quasi-totalité des informations disponibles sur notre site web, en particulier dans les sections Produits, Réalisations et Catalogue d'images.

    Nous avons aussi d'autres supports d'information, fiches produit et échantillons de dalles - que nous serons ravis de vous faire parvenir sur demande. Nous ne fournissons pas de tarifs sur notre site web car nos produits sont en général personnalisés en fonction des demandes de nos clients. C'est pourquoi nous vous proposons de nous contacter pour des devis précis.

    [Retour au début]

    Comment puis-je avoir une estimation tarifaire ou un devis?

    Nos produits sont conçus sur mesure. C'est pourquoi nous vous demandons de nous contacter pour des estimations ou devis gratuits. Pour obtenir un devis particulier, merci de nous envoyer un email à info@lacompagnieduciel.com.

    [Retour au début]

    Vendez-vous les dalles SkyTiles seules en remplacement des dalles plastique d'appareils fluorescents existants ?

    Non, et voici pourquoi : le but d'un plafond SkyCeiling est de créer une authentique illusion de ciel. Nos caissons lumineux ont été conçus pour éclairer les dalles SkyTilesTM de façon uniforme, afin d'obtenir l'apparence d'un ciel réel (grâce également à une balance des lumières de type lumière du jour, à l'apparence 3D créée par les élévateurs et à la qualité élevée des photographies).

    Les caissons lumineux fluorescents standard sont trop minces pour éclairer uniformément une dalle SkyTile et créeraient des taches plus lumineuses ou des raies sombres qui nuiraient à la subtilité de l'illusion recherchée.

    C'est pourquoi nous ne fournissons pas de dalles SkyTiles sans l'ensemble complet des composants du plafond SkyCeiling.

    [Retour au début]

    Comment dois-je faire pour concevoir mon plafond SkyCeiling ou ma Fenêtre Virtuelle?

    Réponse simple : appelez l'un de nos Sky Designers. Ils sont là pour vous accompagner tout au long du processus de conception et de commande.

    Un Sky Designer vous demandera en général le type et la destination de votre établissement (par ex. : salle de réception, salle de soins IRM, les dimensions de l'espace prévu pour le projet (par ex : plafond de 3 mètres dans une salle de 5 mètres par 6 mètres) ainsi que l'effet esthétique recherché.

    Nos Sky Designers peuvent également vous aider à définir d'autres aspects de votre projet tels que dimension optimale du plafond SkyCeiling, orientation et choix d'images.

    Toutefois, avant d'appeler, il est bon de consulter attentivement notre site web, en particulier ses sections Produits et Catalogue d'images. En vous familiarisant avec les différents plafonds SkyCeilings et la gamme d'images disponibles pour nos produits, votre conversation initiale avec un SkyDesigner sera plus productive.

    [Retour au début]

    Quelle est la différence entre les plafonds Luminous SkyCeiling et Ambiant SkyCeilingTM ?

    Les plafonds Luminous SkyCeilings utilisent les dalles SkyTiles, qui sont des panneaux d'image transparents qui s'installent dans un plafond suspendu. Ces dalles sont éclairées par l'arrière par nos appareillages spéciaux. Les plafonds SkyCeilings nécessitent un espace de 23 cm entre le bas du plafond suspendu et le plafond proprement dit. Bien que d'installation simple, il convient d'avoir une certaine expérience en installation électrique/commutation.

    Le produit Ambiant SkyCeiling, qui est notre produit initial, est constitué de panneaux d'image opaques qui prennent la place des dalles de plafond acoustiques d'un plafond modulaire suspendu. Elles sont opaques et ne disposent pas d'un éclairage arrière. Elles sont simplement éclairées par la lumière ambiante d'une pièce, ou des appareillages spéciaux installés sur les murs, ou par un appareil installé dans une vasque spéciale à proximité du plafond. Comme aucun espace supplémentaire n'est nécessaire au-dessus du plafond suspendu, les plafonds Ambiant SkyCeilings sont très faciles à installer et moins coûteux (en termes de prix au m2) que les plafonds Luminous SkyCeilings.

    Chaque type de plafond SkyCeiling a ses avantages, mais les deux solutions permettent de créer de superbes illusions de ciels réels dans des espaces clos.

    [Retour au début]

    Commande

    [Retour au début]

    Comment commander un plafond SkyCeiling™ou une fenêtre virtuelle ?

    Commencez par consulter les informations présentes sur notre site web – visitez la section Produits et Catalogue d'images.

    Ensuite, contactez l'un de nos Sky Designers, qui vous accompagnera dans les étapes de conception, de tarification et de commande de votre plafond SkyCeiling™ ou de votre fenêtre virtuelle.

    [Retour au début]

    Comment faire pour sélectionner et approuver les images pour mon projet ?

    Avant ou au moment de passer commande, effectuez les étapes suivantes :

    1. Allez à notre site web Catalogue d'images" dans la barre de menu.
    2. Sélectionnez soit "Applications de plafonds" ou "Applications murales".
    3. Notre catalogue propose un très large choix d'images*. Si vous désirez des conseils ou suggestions sur le choix des images, contactez l'un de nos Sky Designers.
    4. Pour les plafonds SkyCeilings™: une fois la sélection d'image effectuée, envoyez-nous un e-mail ou une télécopie avec votre plan de plafond. Si vous savez comment la personne est installée quand elle est allongée sous le plafond SkyCeiling (par ex. dans une salle de soins, de cure ou une chambre), indiquez l'orientation de la personne – un simple dessin de figurine suffira. N'oubliez pas de mentionner le nom du projet et l'identifiant de l'image (par ex. 00s01 ou se-ck004).
    5. Dès réception de votre sélection d'image, nous vous adressons sous 2 à 3 jours ouvrés un e-mail avec les illustrations en 3D associée de vos images sélectionnées, configurées pour votre installation. Si ces images vous conviennent : l'image est correcte, ses dimensions également, la grille est bien positionnée – répondrez à cet e-mail pour indiquer que vous approuvez l'illustration. Si vous désirez que nous revoyions vos images, nous serons heureux de le faire. Veuillez répondre à notre e-mail ou nous appeler pour examiner vos besoins.

    Nous avons besoin de recevoir votre approbation de l'image dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de la date où vous recevrez notre e-mail avec les illustrations d'installation. Tout retard d'approbation peut entraîner un retard de livraison et le dépassement de la date d'expédition prévue.

    * Les images SkyCeiling™ qui commencent par SE (Signature Edition) ont un coût supplémentaire. Pour les fenêtres virtuelles, le coût des images Signature Edition est intégré au prix proposé.

    [Retour au début]

    Quel sera le délai de livraison de ma commande ?

    Nos délais de livraison sont les suivants : 6 semaines pour les plafonds SkyCeilings™ rectilignes et 7 à 8 semaines pour les plafonds plus complexes ainsi que pour les fenêtres virtuelles.

    Les délais s'entendent à la condition (1) que nous ayons reçu votre acompte et que (2) nous ayons votre approbation finale pour les images du projet. Si nos délais ne s'accordent pas avec les exigences de votre projet, contactez votre Sky Designer. Dans tous les cas, nous essaierons de satisfaire vos besoins. Dans la plupart des cas, nous serons en mesure de vous apporter le service que vous attendez.

    [Retour au début]

    Comment dois-je spécifier ou soumettre mon projet à La Compagnie du Ciel ?

    Appelez l'un de nos Sky Designers ou adressez-nous un e-mail avec la description de votre projet, le plan du plafond et ses dimensions. Nous serons heureux de vous fournir les références et quantités spécifiques à votre projet. Nous vous adresserons également des formulaires de soumission avec votre devis.

    Vous trouverez également les informations dont vous avez besoin sur notre page de documentation.

    Pour les commandes très importantes, nous serons en mesure de vous faire bénéficier des réductions que nous pourrons nous-même obtenir sur les commandes importantes de matières premières.

    [Retour au début]

    Où puis-je voir vos produits installés ? Avez-vous un showroom ?

    Nous avons un showroom à Paris, au 47 rue de la Sablière, 75014. Nous avons d'autres showroom en régions. Merci de nous contacter pour savoir où vous pouvez voir un SkyCeiling.

    Nous sommes tout disposés à vous envoyer des échantillons de 10 cm x 10 cm de dalles Ambient ou Luminous SkyTiles. Ces échantillons vous permettront d'avoir une bonne idée de la qualité de l'impression et de la durabilité des matériaux employés.

    Nous pouvons également vous aider à organiser une visite d'une installation de plafond SkyCeiling ou de fenêtre Virtuelle dans votre région.

    Contactez un Sky Designer pour en discuter.

    [Retour au début]

    Questions relatives aux images

    [Retour au début]

    Certaines des images de ciel n'ont pas la même forme que celle de notre plafond : puis-je tout de même les choisir ?

    Vous pouvez choisir n'importe quelle image. Chaque image SkyCeilingTM est réalisée à partir d'une image plus grande que celle figurant dans le catalogue d'images en ligne, ou à partir d'images multiples "cousues" les unes aux autres. En fonction de la taille et de la dimension de votre plafond SkyCeilingTM, un certain rognage de l'image peut se produire. Notre service graphique vous fournira une ébauche JPEG de votre image pour votre plafond. Nous sommes naturellement prêts à travailler avec vous pour personnaliser votre image afin qu'elle corresponde parfaitement à vos souhaits.

    REMARQUE : dans certains cas, les images sont de taille limitée du fait de questions de résolution. Les Sky Designers peuvent vous aider dans ces situations.

    [Retour au début]

    Puis-je choisir une photographie de paysage pour un SkyCeiling™?

    Si nous sommes prêts à satisfaire les requêtes de nos clients, nous pensons que les images de paysages sont mieux adaptées aux fenêtres virtuelles alors que les images de ciels sont destinées aux plafonds SkyCeilings™.

    Nous nous efforçons de produire des illusions authentiques de cieux et de paysages qui utilisent les habitudes de perception de l'observateur pour déclencher une réponse psycho-physiologique de relaxation profonde et de paix intérieure. C'est pourquoi nous préférons ne pas placer de paysages au plafond. Il risque en effet d'en résulter une subtile confusion ou désorientation dans l'esprit de l'observateur.

    C'est un aspect particulièrement important dans les salles de soins où les plafonds SkyCeiling™ et les fenêtres virtuelles sont destinés à apporter un élément familier, calmant et relaxant.

    [Retour au début]

    Puis-je créer un plafond SkyCeiling™ ou une fenêtre virtuelles avec une photographie que je vous fournirais ?

    Nous sommes tout disposés à évaluer une photographie fournie par vos soins, soit sous forme de transparent grand format, soit sous forme de fichier numérique haute résolution. Nos produits font appel à des reproductions graphiques qui nécessitent de très volumineux fichiers image numériques.

    Si votre photographie satisfait aux critères techniques de nos procédés de reproduction, nous pourrons l'utiliser. Cela dit, nous disposons de centaines d'images dans lesquelles vous pouvez choisir, et nous pouvons les combiner pour produire un nombre quasi-illimité de possibilités pour votre installation.

    Dans la plupart des cas, nos clients ont pu trouver dans notre catalogue une photographie répondant parfaitement à leurs besoins. Nous serons en outre ravis de vous aider à consulter les travaux d'autres photographes actuellement non présents dans notre catalogue Signature Edition.

    [Retour au début]

    Quelle est la taille maximale d'un plafond SkyCeiling™?

    La seule limite à la taille de nos installations est celle du plafond. Nous travaillons avec des centres commerciaux, des salles de conférence et autres grands espaces ouverts.

    Dans toutes nos installations, l'objectif est de créer une illusion de nature en cherchant à donner à chaque spectateur l'expérience positive du ciel lui-même. Pour cela, nous photographions un ciel en réalisant plusieurs clichés haute résolution pour ensuite "coudre" numériquement les images résultantes et obtenir une seule et même image de ciel.

    Notre approche des grandes installations SkyCeiling™ est très différente de celle d'autres sociétés qui apposent des images sur des plafonds. Souvent, pour couvrir un grand espace, ces sociétés répètent la même image à l'infini. Ou elles augmentent artificiellement la résolution d'un cliché unique pour remplir l'espace sans trop dégrader la qualité de l'image. Ni l'une ni l'autre de ces approches ne nous satisfont, car ces techniques détruisent l'authenticité de l'illusion d'un ciel vaste et somptueux.

    [Retour au début]

    Questions d'éclairage et questions techniques

    [Retour au début]

    Qu'est-ce qu'un élévateur « SkyTile Elevator™ » ?

    L'élévateur Luminous SkyTile Elevator est un système breveté de châssis en alliage léger, qui repose sur une grille modulaire de barres en T. Il remplace les dalles acoustiques. Il sert aussi de support à la dalle Luminous SkyTile™, composante d'image d'un plafond Luminous SkyCeiling™.

    L'élévateur sert à plusieurs choses : (1) il relève la dalle SkyTile™ d'environ 3,2 cm, ce qui élimine les ombres ou reflets qui seraient sinon projetés par la composante verticale de la barre en T du treillis de la grille.

    L'élévateur donne en outre à la grille une meilleure apparence tridimensionnelle, à l'instar de la structure d'une véritable verrière. L'élévateur est l'un des composants clés d'un plafond Luminous SkyCeiling™, et contribue à son authenticité et à créer l'illusion d'une véritable verrière.

    [Retour au début]

    Proposez-vous les systèmes d'éclairage pour vos produits ?

    Nous avons conçu et fabriquons nos propres appareillages, avec le T-5 fluorescent et notre système EcoSlim en LED pour des environnements tels que les salles IRM et autres environnements protégés. Nos caissons lumineux font partie intégrante des plafonds lumineux SkyCeilings et contribuent à l'illusion d'un ciel réel.

    Ces systèmes d'éclairage sont conçus pour éclairer uniformément l'image et éviter les "points chauds" et "bandes" ombrées. Notre éclairage est équilibré en lumière du jour : les tubes fluorescents T-5 et l'EcoSlim en LED ont une température de couleur de 6500 Kelvin, ces deux valeurs reproduisant le spectre de la lumière du jour. Nos images photographiques sont équilibrées en couleurs sur cette plage de températures pour reproduire de façon optimale les couleurs délicates du ciel.

    Le point important ici est que les sens et l'esprit de la personne ne peuvent pas distinguer entre une lumière à 6500 Kelvin et la lumière du jour. C'est la raison pour laquelle les appareils d'éclairage 6500 Kelvin sont utilisés pour le traitement des troubles affectifs saisonniers (SAD).

    [Retour au début]

    Des études ont-elles été menées sur les avantages des plafonds SkyCeiling™ et des fenêtres virtuelles ?

    Une étude pilote, intitulée « Influence des plafonds SkyCeilingsTM de La Compagnie du Ciel sur le lieu de travail » a été réalisée par Mark, Snedaker et Stock du Westminster College de Salt Lake City, Utah, en 2005.

    Dans sa partie récapitulative, cette étude confirmait que « The Sky Factory peut et doit revendiquer le fait que ses plafonds SkyCeilings™ contribuent à la productivité perçue de l'employé. En outre, notre analyse montre clairement que l'installation de dalles de plafond SkyCeiling™ améliore l'attitude des employés. Et cette attitude est étroitement corrélée à leur productivité perçue. »

    Nous disposons d'éléments de preuve tangibles des avantages positifs de nos produits. Mais ces éléments doivent faire l'objet d'une vérification scientifique. Pour cela, nous poursuivons activement d'autres projets de recherche et sommes à la recherche de partenaires dans ce domaine.

    [Retour au début]

    Comment puis-je choisir entre un éclairage fluorescent T-5 et l'EcoSlim en LED pour mon plafond Lumineux SkyCeilingTM ?

    L'éclairage fluorescent T-5 est une source d'éclairage économique et durable qui offre une lumière équilibrée dite "lumière du jour" utilisée pour les SkyCeilings ou les fenêtres virtuelles. C'est le choix le plus populaire et le moins coûteux de nos deux systèmes.

    L'éclairage EcoSlim en LED est un système breveté que nous avons développé pour les salles IRM et autres environnements protégés, où il est nécessaire d'éliminer les radiofréquences. L'éclairage par LED est une technologie qui va rapidement se développer. C'est un mode d'éclairage très efficace du point de vue énergétique et extrêmement durable – nous estimons que nos systèmes EcoSlim en LED auront une durée de vie voisine de 100.000 heures, à comparer aux 20.000 heures des lampes T-5 haute efficacité. La technologie LED est plus récente et plus élaborée que celle des appareils fluorescents et donc plus coûteuse, d'environ 80% mais elle est, au final, 75% plus efficace énergétiquement. Lorsque les clients cherchent une plus grande efficacité, une plus grande durée de vie et une moindre maintenance, nous recommandons l'EcoSlim en LED.

    [Retour au début]

    Puis-je utiliser mon propre système d'éclairage avec un plafond Lumineux SkyCeiling ™?

    La réponse rapide est « non » et l'explication est la suivante : les points critiques de l'éclairage d'un plafond Luminous SkyCeiling sont la température de couleur de l'éclairage qui doit se situer dans la plage de lumière diurne, 6100-6500K, et l'éclairage du plafond qui doit être uniforme d'un bord à l'autre.

    Nos caissons fluorescents et EcoSlim en LED ont été conçus pour assurer un éclairement parfaitement régulier de vos plafonds SkyCeiling en lumière du jour. C'est un point essentiel pour assurer que le plafond Lumineux SkyCeiling produit l'illusion authentique d'un ciel réel.

    Si nous vendions un plafond SkyCeiling sans éclairage, nous ne serions pas certains qu'il se comporterait comme cela est nécessaire d'un point de vue esthétique ou du point de vue de l'illusion créé, et du fait de facteurs tels que la dissipation thermique ou l'émission d'UV que l'on rencontre dans d'autres systèmes et nous ne serions pas en mesure de garantir le système.

    Pour cette raison, et parce que nous souhaitons que les plafonds SkyCeilings offrent toujours la qualité élevée que nous avons conçue et intégrée dans ces systèmes, nous ne les vendons pas sans l'appareil d'éclairage.

    [Retour au début]

    Fabriquez-vous des plafonds SkyCeilings™ et des fenêtres virtuelles qui fonctionnent dans des salles IRM, même avec les nouvelles machines 3T ?

    Oui, nos plafonds SkyCeilings et fenêtres Luminous Virtual Windows sont couramment installés dans des salles IRM, et sont garantis totalement exempts de radiofréquences.

    Pour obtenir ce résultat avec les plafonds SkyCeilings ou les fenêtres virtuelles, nous utilisons des LED, technologie à courant continu. Ce système d'éclairage pour salles IRM produit une balance optimale et un éclairement uniforme, éléments clés pour une bonne restitution de nos illusions optiques.

    Quand vous commandez l'un de nos produits pour une installation IRM, vous recevrez le système EcoSlim en LED.

    [Retour au début]

    Quel niveau d'éclairement un plafond SkyCeiling™ assure-t-il dans une pièce ?

    L'éclairement d'un plafond Luminous SkyCeiling influence de façon positive la qualité d'éclairage d'un local et offre environ 5 candélas-mètre à 1,2 mètre sous le plafond. A noter toutefois, que le plafond Luminous SkyCeiling n'est pas destiné à servir d'éclairage « opérationnel ».

    [Retour au début]

    Quelle est la consommation électrique d'un plafond Lumineux SkyCeiling ?

    Un plafond Luminous SkyCeiling avec caissons fluorescents T-5 consomme environ 80 watts par mètre carré.

    [Retour au début]

    De quel espace ai-je besoin pour l'appareillage derrière le plafond Luminous SkyCeiling ?

    Vous aurez besoin de 23 cm entre la face inférieure de la grille modulaire et le plafond proprement dit de la pièce ou l'obstacle le plus bas situé directement au-dessus du plafond SkyCeiling™. Cette distance permet d'installer l'élévateur Luminous SkyTile Elevator, les dalles Luminous SkyTile et le caisson d'éclairage avec son câblage.

    Si vous ne disposez pas de cette distance, vous pouvez la créer en ajoutant un plafond SkyCeiling flottant à votre grille. Contactez l'un de nos Sky Designers pour étudier vos contraintes d'espace et les solutions possibles, si cette question d'espace s'avère problématique.

    [Retour au début]

    Quelle est la durée de vie des dalles SkyTiles™ ?

    Les dalles SkyTiles sont constituées d'un matériau polycarbonate durable capable de durer des années et des années. L'image est imprimée sur un support translucide qui est stratifié sur le panneau polycarbonate. La surface imprimée est également durable et peut être manipulée et lavée en toute sécurité à l'eau et au savon ou à l'aide d'un chiffon imbibé d'alcool. Les images sont imprimées avec des pigments dont la classe de conservation permet l'archivage lorsqu'ils sont conservés dans des conditions de type musée. Toutefois, une dalle Luminous SkyTile est soumise à des conditions très différentes de celle d'un musée, du fait qu'elle se trouve près d'une source lumineuse modérément forte.

    Si les classes UV de nos systèmes sont les plus faibles de toute l'industrie de l'éclairage (et ce sont les UV qui sont les plus néfastes pour les images imprimées), un certain décalage de couleur peut finir par se produire. Notre fournisseur d'encres actuel garantit une durée de vie de 10 ans sans variation de couleur ni atténuation.

    Nous offrons actuellement une garantie sur les dalles Luminous SkyTiles de 6 ans – qui est la durée de notre période d'essai. Vous ne devriez pas avoir de changement notable sur cette durée. Si pour une raison quelconque vos dalles Luminous SkyTiles devaient s'atténuer de façon appréciable avant 5 ans, nous les remplacerions. Après 6 ans, vous pourrez échanger vos SkyTiles pour de nouvelles grâce à notre programme de recyclage et de remplacement, ce qui économisera environ 20% du prix des nouvelles dalles SkyTiles.

    Les dalles Ambient SkyTiles, qui n'utilisent pas de lumière traversante, ont une durée de vie de 10 ans.

    [Retour au début]

    Installation

    [Retour au début]

    Un plafond SkyCeiling™ est-il livré en un seul élément ou plusieurs éléments ?

    Les plafonds SkyCeilings sont modulaires et sont livrés en éléments qui seront assemblés pendant l'installation. Les plafonds SkyCeilings sont installés au moyen de grilles modulaires 'suspendues' (que nous ne fournissons que pour les plafonds circulaires ou elliptiques).

    ll existe trois types de composants dans un Luminous SkyCeiling : (1) les élévateurs SkyTile Elevators installés dans chaque espace de la grille du plafond ; (2) les dalles Luminous SkyTiles installées dans la partie supérieure des élévateurs, à raison de une par élévateur ; et (3) le caisson d'éclairage (caisson et lampes).

    Un plafond Ambient SkyCeiling est composé de dalles Ambient SkyTiles qui sont installées directement dans la grille du plafond. Il n'y a pas d'élévateurs ou d'appareils d'éclairage inclus dans un plafond Ambient SkyCeiling, bien que nous puissions inclure des appareils et des lampes pour un éclairage par vasque – l'une des plus belles manières d'éclairer un plafond Ambient SkyCeiling.

    [Retour au début]

    Puis-je installer un plafond SkyCeiling moi-même ?

    L'installation d'un plafond Ambient SkyCeiling est très facile. Il suffit de déposer les dalles acoustiques du plafond suspendu (le cas échéant) et de les remplacer par les dalles Ambient SkyTiles en fonction de la carte de l'image fournie.

    Un plafond Luminous SkyCeiling exige que les caissons lumineux soient installés, câblés et raccordés. Si vous êtes familier de ce type de travail d'électricien, l'installation est une tâche simple. Pour les installations commerciales et institutionnelles, un électricien qualifié pourra effectuer l'installation.

    Ensuite, l'installation des élévateurs Luminous SkyTile ElevatorsTM et des dalles Luminous SkyTileTM est une question de simple mise en place. Il n'y a pas d'attaches, pas de vis, pas d'adhésifs à utiliser.

    [Retour au début]

    Question diverse

    [Retour au début]

    Vos produits sont-ils « verts », La Compagnie du Ciel -The Sky Factory est-elle une compagnie « verte » ?

    The Sky Factory est très soucieuse de tous les aspects de "qualité" de ses produits et cela inclut les critères d'efficacité énergétiques, la sélection des sources d'approvisionnement et l'étude de l'impact environnemental des matériaux utilisés. Nous sommes également très actifs dans notre réponse aux préoccupations environnementales - recyclage, réduction d'émissions de carbone, soin apporté à la qualité de l'eau et de l'air et autres domaines généralement associés à une approche 'verte' des métiers et secteurs industriels.

    Les systèmes d'éclairage utilisés de nos produits utilisent des technologies de tubes fluorescents T-5 ou des LED très efficaces du point de vue énergétique. Nous utilisons de l'aluminium et des matériaux de garniture présentant un taux de recyclage très élevé. La société fait très attention à recycler tous les matériaux de rebut. Cela dit, nous ne sommes pas encore satisfaits, par exemple de l'utilisation d'éléments en polymères acryliques et des sources d'approvisionnements associées.

    The Sky Factory a mis en place un institut à but non lucratif, « Iowa Atmospheric Research Institute, Inc. » dont la mission est d'aider à financer des études environnementales, et la société s'est activement impliquée dans la non-prolifération de porcheries – pour une large part en raison de la dévastation et de l'impact négatif sur l'environnement ainsi que sur la santé animale et humaine.

    The Sky Factory a conçu un nouveau bâtiment qui abrite nos installations de production. Notre objectif est la réalisation d'un bâtiment à zéro émissions de carbone et qui emploiera la lumière du jour, la production d'électricité par éolienne et panneaux photovoltaïques, le chauffage et le refroidissement solaires passifs, et d'autres stratégies nous permettant d'être aussi indépendants que possible du réseau. Nous savons qu'une construction conventionnelle nous coûterait considérablement moins cher, mais la menace du réchauffement climatique et l'approche de la fin de l'ère du pétrole font qu'il nous appartient à nous tous de prendre les mesures drastiques qui nous permettront de moins peser sur les ressources et l'environnement en général.

    [Retour au début]