ACCUEIL PRODUITS Applications ▼ Hospitalier Dentaire Commercial Établissements pour personnes âgées Fiches Tech Recherche A propos de nous Catalogue d'images Portfolio CONTACT
 

Initiatives en recherche scientifique de Sky Factory

Depuis son avènement, Sky Factory a su faire progresser l’application des principes de composition qui dotent les images naturelles d’une qualité illusoire ou multisensorielle. Nous estimons que les propriétés des images illusoires génèrent un état de détente profond chez l’observateur. Cet état a fait l’objet de recherches utilisant des images représentatives standard. En outre, nous croyons que de telles illusions peuvent modifier les expériences subjectives liées à l’espace dans les lieux clos.

Au bout d’une décennie d’installations évaluées sur le terrain, la seule preuve de ce phénomène psycho-physiologique est fondée sur le témoignage de patients et d’autres personnes qui ont mentionné ressentir un sentiment palpable d’ouverture et d’expansion qui allait au-delà de ce qui est ressenti dans les milieux de soins en utilisant des images naturelles décoratives.

View of a Luminous SkyCeiling installed at McCreery Cancer Care Center

De nombreux observateurs ont rapporté éprouver des sentiments transformateurs d’une nature apaisante et méditative lorsqu’ils sont en présence de compositions Open Sky. L’équipe de design à l’origine de cette composition en est venue à comprendre que ces personnes ont été affectées par les éléments de composition présents dans ces images multisensorielles. L’effet psycho-physiologique a été accentué par d’autres éléments de design d’importance équivalente, comme une température de couleurs équilibrée et la régulation de l’intensité lumineuse des panneaux d’images, ainsi que l’utilisation de tableaux de baie architecturaux brevetés.

Bien entendu, le ressenti personnel est de nature subjective et il n’y avait pas de preuves scientifiques pour établir une corrélation neurologique entre ce que chacun éprouvait.

C’est pour cette raison que la société s’est lancée, et continue d’œuvrer, dans la recherche scientifique collaborative afin de mieux comprendre les mécanismes cognitifs mis de l’avant lorsque des produits Sky Factory sont montés dans des environnements précis ou utilisés pour le bénéfice de populations cloîtrées ou ayant des besoins spéciaux. Nous invitons donc les chercheurs intéressés à nous contacter pour obtenir davantage d’informations au sujet du programme et pour dialoguer sur les possibilités de former des collaborations.

Recherche neuronale primée en collaboration avec l’université Texas Tech

edra cora logoLa corrélation neuronale des stimulus naturels : une étude IRMf, une recherche innovatrice en architecture neuronale, menée par le Department of Design et le College of Human Sciences à l’univesité Texas Tech en collaboration avec Sky Factory, obtiendra le Certificate of Research Excellence (certificat d’excellence en recherche – CORE) décerné par la Environmental Design Research Association (association de recherche en design environnemental – EDRA) le 31 mai 2017 au gala de remise des récompenses qui ouvrira le EDRA48, la conférence annuelle de l’association, à Madison, au Wisconsin.

Image of brain activation caused by Open Sky Compositions

L’initiative, dirigée par les chercheurs de l’université Texas Tech, les Drs Debajyoti Pati, Michael O'Boyle et Cheri Amor, ont examiné s’il y a présence de schémas uniques d’activité cérébrale associés à l’exposition aux compositions Open Sky de Sky Factory (représentation de stimulus naturel) comparativement à d’autres images naturelles positives, à des images négatives et à des images neutres.

Cette recherche a été conçue pour comprendre et corroborer les mécanismes cognitifs impliqués dans la perception d’images de ciel conçues à titre d’illusion environnementale ou architecturale, et non pour détourner l’attention, mais pour des besoins de participation et de guérison cognitives.

Bien que le concepteur ait émis l’hypothèse dans le cadre de cette recherche, le studio de design de Sky Factory n’a en aucun cas influencé l’élaboration de la recherche ou les analyses des données. La recherche a fait l’objet d’une supervision d’un ou plusieurs comités d’évaluation institutionnels (IRB) pour assurer le mérite et la rigueur scientifiques.

La recherche a été publiée dans Health Environments Research & Design Journal suite à une évaluation par des pairs dans le numéro de décembre 2014 (hiver).

Consultez l’article complet dans notre communiqué de presse.

Design & Health International Academy AwardsPrix de la Design & Health International Academy Cette recherche capitale a également remporté la mention Best International Research Project of the Year (meilleure initiative de recherche internationale de l’année) à la remise de prix de la Design & Health International Academy qui a eu lieu à l’hôtel Royal York Fairmont à Toronto à l’été 2014, lors du 10e congrès mondial sur le design et la santé.

 

Étude clinique en collaboration avec l’université Texas Tech et Covenant Health

La collaboration entre Sky Factory et l’université Texas Tech a mené à une seconde recherche qui visait à examiner l’intégration des compositions à ciel ouvert aux plafonds des chambres des patients dans une unité médicale-chirurgicale, et leur incidence sur les issues cliniques et behaviorales. Un groupe expérimental a été assigné à des chambres dotées d’un plafond lumineux 4 pi x 6 pi (1,22 m x 1,83 m) SkyCeilings directement au-dessus du lit, tandis que le groupe témoin a été réparti en chambres identiques, mais avec un plafond insonorisant standard.

Le rapport de recherche, The Impact of Simulated Nature on Patient Outcomes: A Study of Photographic Sky Compositions, a présenté une différence du stress aigu de plus de la moitié (53,40 %) et une différence de l’anxiété de plus du tiers (34,79 %) chez les patients assignés au groupe expérimental où ils étaient exposés aux plafonds lumineux SkyCeilings.

La recherche a été publiée dans Health Environments Research & Design Journal suite à une évaluation par des pairs dans le numéro d’octobre 2015.

Consultez l’article complet sur cette recherche dans notre communiqué de presse.

This patient room was used to measure health benefits of Luminous SkyCeilings

Initiatives de recherche actuelles

L’expérience patient et l’efficacité IRM

Sky Factory travaille actuellement de concert avec le National Health Service Foundation Trust, au Royaume-Uni, pour mesurer et évaluer l’effet des plafonds lumineux SkyCeilings sur l’expérience patient et sur l’efficacité de l’IRM.

Des retards et annulations de séances, en plus d’IRM devant être reprises en raison d’anxiété et de trépidations des patients à l’idée de la procédure, ont mené à un coût moyen par séance plus élevé pour l’hôpital. Étant donné que les séances d’imagerie sont parmi les environnements à l’exploitation la plus coûteuse, les fonctionnalités du design environnemental qui permettent aux patients de se détendre et de demeurer calmes rehaussent l’efficacité de l’exploitant de l’IRM.

Retarder l’état confusionnel aigu dans la salle d’urgence

Sky Factory travaille actuellement en collaboration sur une recherche qui vise à déterminer les conséquences du Personal Revelation SkyCeiling sur l’état confusionnel aigu repoussé parmi les patients âgés admis pour observation dans les salles d’urgence auxiliaires.

Les salles d’urgence sont un choix peu approprié pour observer les patients souffrant d’état confusionnel aigu. La conception cloîtrée qu’offrent les salles d’urgences standard accentue l’effet de désorientation sur ces patients. Cependant, les hôpitaux occupés ne peuvent pas toujours attribuer des chambres standard pour les admissions d’une nuit.

La recherche évaluera si les lumières virtuelles simulant le ciel, qui présentent un environnement extérieur simulé, réduisent suffisamment l’anxiété chez les patients pour permettre de contenir les épisodes subséquentes d’état confusionnel aigu.


Contactez-nous

Frèdèric Grall
Key Account Manager, Europe

Sky Factory France

142, Rue de Rivoli
75001 Paris France

Toll Free: 0805-080240
European Mobile: +33 (0)6 47 80 16 22
Email: fredericg@skyfactory.com
Contactez-nous