déclaration d'artistes

Les déclarations des artistes de Sky Factory

"Que faîtes-vous quand il pleut?"

Notre avis est que les plafonds lumineux SkyCeilings™ et les plafonds vidéo SkyV™ ne sont pas juste de belles images. Ils ne sont pas juste des éléments de décor innovants ou "design".

Nous pensons notre travail, comme une technologie - une technologie artistique- dont le but est d'introduire le pouvoir et la pureté de la nature dans les environnements humains.

 

 

Pourquoi sommes-nous concentrés sur le ciel? le ciel est l'expérience de la nature la plus universelle qui soit. Peu importe qui nous soyons ou où nous vivons, nous voyons tous le ciel et l'aimons tous. Tout le monde, dans chaque culture, a déjà connu l'expérience de s'allonger sur le dos en regardant les nuages à travers les feuillages. Même nos corps sont sensibles au bleu du ciel. Ce n'est pas par accident que le bleu est symbole de calme, détente et harmonie.

Le ciel est non seulement magnifique mais aussi un endroit ou le fonctionnement de la nature est facilement accessible par nous tous.

Les plafonds lumineux SkyCeilings™ ou les plafonds vidéo SkyV™ sont une illusion. Nous utilisons tous les outils possibles pour créer une illusion hyper réaliste, une illusion qui a le pouvoir d'atteindre notre objectif: l'expérience, et non l'illusion, mais de la réalité. Un de nos plus grands compliments vient d'un enfant qui, regardant un SkyCeiling, dit à son dentiste: "Que faîtes-vous quand il pleut?"

Nous commençons en respectant la gravité et la verticalité. Nous contrôlons la perspective de nos images pour que le ciel que nous plaçons soit précis, juste et parfaitement à l'échelle pour les observateurs (comme si nous avions découpé un trou pour regarder à travers). Nous utilisons de très larges formats numériques pour nos appareils photographiques et pour la caméra numérique RED™ pour s'assurer que nos images contiennent autant d'informations "réelles" que possible. Avec notre caméra numérique RED, nous utilisons uniquement le temps réel à l'état brut. Nous travaillons avec un systême lumineux de 6500 degré Kelvin qui permettent de créer une uniformité équivalente à la lumière du jour. Nous contrôlons avec beaucoup d'attention la lumière et la couleur, et par ce biais nous pouvons exprimer l'humidité, l'altitude, la saison et même l'heure de la journée.

Un de nos outils les plus importants est la composition - nous imitons les principes d'organisation utilisés par les grands maîtres afin de s'assurer que l'œuvre d'art est autonome, sans cesse en mouvement, et attrayante. Nous sélectionnons avec beaucoup de soin des images et captures d'écran, quelle soit statique ou dynamique, afin de les placer dans le plafond, de sorte que l'œil et l'esprit de répondre par le mouvement de l'œil et l'esprit allant d'un élément à l'autre. Il y a aussi un mouvement vers l'intérieur, dans les profondeurs de l'image et de son contenu (feuillage, fleurs, branches, nuages, ciel bleu, etc.). Par conséquent, nous désirons attirer l'attention des observateurs vers les arbres et les nuages vers à la liberté infinie et informe du ciel bleu...

La nature soigne. Elle soigne notre psychologie, notre physiologie et le tréfond de notre âme.